Générateur de code source pour fichiers binaires
BinaryToSourceCode est un programme de développement gratuit pour ordinateurs de bureau créé par le développeur Noriyuki Higa. Avec celui-ci, les utilisateurs pourront générer du code source pour des fichiers binaires en utilisant une interface utilisateur simple et intuitive. Le code peut être écrit en langages de programmation Swift ou C++.
Une fois que BinaryToSourceCode a généré le code source souhaité, il peut être utilisé avec des éditeurs de texte tels que Notepad++ pour apporter des modifications ou ajouter et supprimer des lignes au besoin. Une option pour intégrer des fichiers sous forme de code hexadécimal est également disponible pour empêcher toute modification ou altération.
Comment utiliser BinaryToSourceCode ?
Le code source est un bloc de construction essentiel de tout programme informatique. Pour un développeur, c'est la forme la plus brute du logiciel avant qu'il ne soit compilé en un fichier binaire. Dans la communauté de codage open-source, il est courant de publier le code source avec un programme pour que d'autres puissent le voir et éventuellement le modifier. Cependant, ce ne sera pas toujours le cas pour chaque version, et vous devrez utiliser un décompilateur au mieux.
C'est là que BinaryToSourceCode entre en jeu, un générateur de code source qui peut vous aider avec ce problème. Chargez votre fichier et choisissez le langage de programmation (Swift ou C++) vers lequel vous souhaitez le convertir. Vous pouvez ensuite définir le nombre de bytes par ligne de 4 à 64 selon vos besoins. De plus, vous pouvez déterminer les valeurs de byte de 0 à 255 en fonction de la complexité de ce que vous codez.
Une fois que vous êtes satisfait des paramètres, vous pouvez alors procéder à la création et à l'enregistrement de votre code. Quelques points à noter avant de commencer. BinaryToSourceCode est principalement destiné à être utilisé uniquement pour le développement d'applications macOS. De plus, il n'est compatible qu'avec les versions de l'OS Catalina et ultérieures.
Un outil pratique pour tout développeur
Si vous êtes développeur, il est probable que vous vous soyez retrouvé dans une situation où vous avez besoin de décompiler un fichier binaire pour effectuer des modifications ou ajouter une nouvelle ligne. Dans ces cas-là, BinaryToSourceCode peut vous aider. Il est simple à utiliser, peut générer en Swift ou en C++, et vous pouvez même définir l'allocation de bytes et les valeurs. Dans l'ensemble, un excellent outil à avoir sous la main.
.png)
.png)






